Gaufres sucrées

© Recette : Lekoue.fr / Photo : ASAT COMMUNICATION

Ingrédients pour 8 gaufres : 3 œufs, 410 ml de lait, 240 g de farine, 2 cuillères à café de levure chimique, 2 cuillères à soupe de sucre, ½ cuillère à café de sel, 110 g de beurre.

Ustensiles : moules à gaufres en silicone Lékoué, 1 plaque allant au four.

-Préchauffer le four à 220°C/thermostat 7.
-Faire fondre le beurre et le mélanger avec les œufs battus et le lait.
-Ajouter la farine, 2 cuillères à soupe de sucre, le sel et la levure mélangés et bien remuer avec un fouet manuel pour obtenir une pâte homogène.
-Placer les moules sur la plaque du four et verser le mélange dans 2 moules à gaufres.
-Faire cuire dans la partie centrale du four préchauffé à 220 ºC pendant 8 à 9 minutes.
-Retirer du four, démouler les gaufres sur la plaque du four et faire cuire avec le côté dessiné sur le dessus pendant 4 à 5 minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
-Servir avec la garniture de votre choix.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 réflexions sur “Gaufres sucrées

    • chokadelika dit :

      Merci ! Je suis tombée sur ces moules en cherchant une machine à gaufres à plaques en fonte. Et comme ma cuisine est petite, j’ai plutôt opté pour ceux-là (plus facile à caser), j’en suis ravie. 🙂

      J'aime

  1. chokadelika dit :

    Petit atelier cuisine réalisé avec mon fils de 6 ans. 😉
    Nous avons fait des gaufres avec des moules en silicone. Le résultat est très sympa ! Les gaufres sont moelleuses et délicieuses.
    La prochaine fois, je pense mettre un peu moins de beurre car j’ai trouvé les gaufres un peu grasses/luisantes à mon goût.

    J'aime

Laisser un commentaire

