Déco : aménagement d’une petite cuisine

Hello !

Aujourd’hui, je vais vous parler déco ! Et plus précisément, de l’aménagement d’une petite cuisine d’environ 8m2. Et pour compliquer le tout, il s’agit de la cuisine de notre ancien appartement que nous avions en location quand nous vivions en région parisienne. Comme vous vous en doutez, la marge de manœuvre était de fait assez limitée, car quand on est locataire, on ne peut pas faire tout ce que l’on veut !

Toutefois, grâce à la gentillesse de notre ancienne gardienne et la relation de confiance que nous entretenions avec l’organisme gestionnaire de cette résidence, nous avions pu négocier quelques « plus ». Bon quand je dis des « plus », on ne joue pas dans la même catégorie que Stéphane Plazza dans « Maison à vendre » hein ! L’idée était de rendre utilisable une cuisine dans laquelle trônait juste un bloc évier 2 bacs complètement délabré.

 

Le contexte étant posé, voici ce que nous avions pu réaliser grâce à des meubles et deux plans de travail achetés lors d’une virée chez le Suédois, plus un revêtement de sol déniché dans un magasin de bricolage.

Première étape : le sol
Initialement, nous avions un carrelage blanc, probablement un premier prix, qui se fissurait régulièrement à cause du passage du métro qui faisait vibrer les sols. De plus, ce carrelage était une horreur à nettoyer. La moindre tâche, et on avait l’impression de vivre dans la crasse ! Il a donc été remplacé par des dalles de PVC super facile et rapide à poser.

 

Deuxième étape : le plan de travail, la table de cuisson et l’évier
Une fois le sol entièrement posé, nous nous sommes attaqués au découpage du plan de travail pour encastrer la plaque de cuisson et l’évier. Si je vous dis que mes petits bras pas musclés s’en souviennent, vous me croyez ?!

 

Troisième étape : les meubles de cuisine et l’électroménager
Le plan de travail étant opérationnel, nous avons installé les meubles de cuisine, à savoir :
– un élément bas sous évier que nous avons équipé de 2 poubelles sur rail,
– un élément d’angle en 120 x 60cm avec des étagères coulissantes,
– un meuble armoire 2 portes pour encastrer un four combiné.

Puis, nous avons positionné la machine à laver et rentrer le lave-vaisselle au chausse-pied entre le meuble d’angle et le meuble sous évier. C’était au millimètre près !

 

Et… Tadam !
Les travaux terminés, voici le résultat final : une cuisine plus accueillante et fonctionnelle, dans laquelle j’ai eu plaisir à cuisiner et à tester une partie des recettes de mon blog !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’espère que ce avant/après vous a donné quelques idées pour aménager une petite cuisine avec un petit budget.

Publicités

3 réflexions sur “Déco : aménagement d’une petite cuisine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s