Et si vous partiez en thalasso ?

Envie de souffler ? De vous ressourcer ? Offrez-vous une cure de thalassothérapie ! Sans vous obliger à des exercices contraignants, elle améliore votre forme en douceur en conjuguant plaisir, efficacité et bien-être. Un, deux, trois, je prends soin de moi !

80633061_75291f6b5a_o

© Droits réservés.

Eau de mer, air iodé, algues… les clefs du bien-être !
La thalassothérapie utilise, sous surveillance médicale, les bienfaits du milieu marin dans un but préventif ou curatif. C’est à dire : l’eau de mer, les boues marines, les algues, et d’autres substances extraites de la mer.
En effet, les oligo-éléments, indispensables à l’organisme, sont concentrés dans plus de 40 minéraux qui rentrent dans la composition des produits issus de la mer. Leurs propriétés thérapeutiques sont utilisées pour pallier certaines carences ou bien fortifier entièrement l’organisme. De plus, les soins en piscine d’eau de mer permettent une gymnastique ludique, douce, mais très efficace pour décontracter les muscles noués.

3746013870_37db9a25a1_z

© Droits réservés.

Une remise en forme en douceur
De nombreux soins sont à votre disposition pour réapprendre à respirer à pleins poumons, à décompresser,
à ressentir vos muscles : bains en baignoire hydromassants avec jets, bains bouillonnants relaxants dans une eau de mer additionnée d’algues, modelage sous rampe de douche d’eau de mer, douches à jets sur l’ensemble du corps, relaxation en piscine… Pleine forme et mine superbe garanties !

4340058505_14abcb7e8b_z

© Droits réservés.

Des jambes tonifiées
De nombreuses personnes souffrent de troubles veineux : jambes lourdes, gonflements, crampes…
Les cures proposent des soins adaptés à chaque cas. Massages circulatoires, drainage lymphatique (massage manuel à pressions lentes), douche sous-marine à jets, pressothérapie qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique, enveloppements réfrigérants qui réduisent les sensations de lourdeur… Stimulées par l’eau et décongestionnées par les algues, les jambes se font oublier. Résultat, des jambes plus légères tonifiées et une circulation sanguine améliorée !

Une silhouette retrouvée
Après un entretien avec un diététicien, un programme personnalisé sera établi associant une alimentation saine et équilibrée et des soins spécifiques. Profitez donc des propriétés drainantes et amincissantes des algues. Quant aux sels minéraux et aux oligo-éléments de l’eau, leurs actions sont bénéfiques pour l’organisme.
Au programme : enveloppement d’algues qui provoquent une sudation sans sensation de gêne, application de boue, drainage, pressothérapie, gym tonique en piscine… Au final, une ligne redessinée et un moral au beau fixe !

6358542987_7113044a88_z

© Droits réservés.

Maman-bébé en toute complicité
Prise de poids, fatigue, relâchement musculaire… Après une grossesse, ça peut arriver et c’est normal.
La thalassothérapie propose un programme adapté. Différents soins ont été élaborés pour répondre à vos attentes : massages sous-marins qui soulagent les tensions, douche à jets, bains bouillonnants relaxants, soins drainants, rééducation périnéale et abdominale destinée à tonifier les muscles, gymnastique aquatique…
Et pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires, des conseils en nutrition et un suivi diététique sont proposés.
Quant à votre bébé, il pourra vous suivre en toute tranquillité lors des séances de gym douceur maman-bébé. De vrais moments de tendresse… Assurez-vous au préalable que le centre choisi propose bien cette activité.

Aujourd’hui, la thalassothérapie propose des formules variées permettant de répondre aux besoins de chacun. Personnellement, j’ai opté pour une cure Maman-bébé après l’arrivée de chacun de mes 3 enfants. Alors, n’hésitez plus, et offrez vous ou faites-vous offrir un séjour en  » thalasso  » !

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Et si vous partiez en thalasso ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s