Tartes fines de Saint-Jacques au wasabi, copeaux de tomme aux algues

Hello !

Vous avez prévu des Saint-Jacques au menu de votre réveillon, mais vous manquez peut-être d’inspiration quant à la manière de les sublimer ? Vous pouvez juste les poêler dans un peu de beurre aux algues de chez Bordier : plus c’est simple et mieux c’est ? Et si vous optiez pour une recette plus élaborée associant le piquant du wasabi et la douceur de la tomme aux algues… Cela vous a mis l’eau à la bouche ? Alors, testez vite cette recette !

tarte-fine-de-saint-jacques

© C. Fradin – C. Herlédan / Cercles Culinaires de France


Préparation :
20 min. Cuisson : 15 min. Repos : 20 min.
Ingrédients pour 2 personnes : 1 rouleau de pâte feuilletée, 1 yaourt nature au lait entier, 2 g de wasabi, 120 g de noix de Saint-Jacques, 2 cl d’huile d’olive, 5 g de baies roses, fleur de sel, 30 g de tomme aux algues, 1 brin d’aneth, sel, poivre du moulin.

– Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).
– Dérouler et étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail. A l’aide d’un emporte-pièce, découper 2 cercles de 10 cm de diamètre. Les poser sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson humidifié. Les piquer avec une fourchette. Réserver 10 minutes au réfrigérateur.
– Cuire les cercles de pâte au four pendant 15 minutes.
– Pendant ce temps, mélanger le yaourt avec le wasabi, saler, poivrer. Tailler des copeaux de tomme aux algues.
– Couper les noix de Saint-Jacques en fines lamelles. Les faire mariner 20 minutes dans l’huile d’olive avec les baies roses concassées et la fleur de sel.
– Retirer les fonds de pâte du four. Les laisser tiédir avant de les recouvrir sur toute la surface du mélange yaourt/wasabi.
– Dresser le carpaccio de Saint-Jacques en rosace sur les fonds de pâte. Donner quelques tours de moulin à poivre. Décorer de quelques pluches d’aneth et de copeaux de tomme aux algues.

Bonne dégustation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s