Ils sont de retour… Les Télétubbies !

les-teletubbies

Et oui ! Après 14 ans d’absence sur le PAF, les Télétubbies sont de retour en France ! Quel plaisir, pour mes deux grands, de retrouver cette série emblématique qui a bercé leurs tendres années.

Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po font leur comeback sur la chaîne Gulli qui diffuse les nouvelles aventures (60 épisodes d’environ 10-12 minutes) de ce quatuor aussi coloré qu’attachant. Les nouveaux épisodes sont également disponibles sur Gulli Replay et sur la chaîne dédiée sur Youtube ! Au programme, chant, danse, valeurs positives et une dose de pédagogique… Pour le plus grand bonheur des tout-petits.

Pour ceux qui ne ne connaissent pas les pétillants Télétubbies, une petite présentation s’impose !

Il y a d’abord Tinky Winky, le plus grand des Télétubbies. Il est le leader du groupe et a souvent la tête dans les nuages ! Son objet favori est un sac rouge qu’il porte sur le bras.
Ensuite, il y a Dipsy. Il est funky, grouvy et drôle. Il aime danser et rebondir sur ses fesses ! Son objet préféré est un chapeau noir et blanc avec lequel il aime prendre la pose.
Puis, il y a Laa-Laa. C’est l’artiste du groupe. Elle aime chanter, danser et faire ce qu’elle veut. Son objet favori est un ballon orange qu’elle adore faire rebondir.
Et enfin, il y a Po, la préférée de ma petite Fée parce qu’elle est rouge ! C’est la plus petite. Elle est fascinée par tout ce qu’il l’entoure. Son objet préféré, c’est sa trottinette.

Le point commun de tous les Télétubbies : ils adorent les gros câlins… Et ça, ma fille en est fan !

chokadelika_teletubies_7

Le retour de la série ne s’est pas fait sans quelques changements. En effet, les personnages et les décors ont été modernisés.

Exit l’écran TV un brin old school sur le ventre des Télétubbies. Aujourd’hui, Tinky Winky et ses copains sont dotés d’écrans tactiles au format 16/9ème, sur lesquels sont diffusés des scènes de la vie courante filmées avec le regard d’un enfant.

chokadelika_teletubies_4

Autre nouveauté, le Tubby Phone, un téléphone à écran tactile qui joue de la musique, parle, prend des photos…

0148_TT_PRESS_PACK_Holding Frame_Tubby Phone

Le nouveau joujou de la série, un manège qui déverse une pâte rose appelée Tubby Délice, fabriquée à partir d’un épaississant alimentaire. Ce manège est une source d’amusement sans fin pour les Télétubbies !

le-manege-a-tubby-delice-les-teletubbies

On trouve aussi le Dup Dup, un tout nouvel ascenseur reliant le dôme aux collines. Il remplace le toboggan utilisé dans la série originale.
Et que seraient les Télétubbies sans le Bébé Soleil ! Cette fois-ci, la série a fait appel à un nouveau bébé, car celui de la version originale a 20 ans maintenant ! 🙂
C’est marrant, à chaque fois que Bébé Soleil apparaît à la télé, ma petite Fée veut le prendre dans ses bras et lui faire des câlins !

chokadelika_teletubies_3

Malgré ces nombreux changements, certains personnages de l’ancienne série sont tout de même fidèles au poste. Noo-noo l’aspirateur a été restauré avec un tout nouveau moteur et un look plus coloré.

noo-noo-les-teletubbies

On retrouve aussi certains éléments extérieurs, le Tubbydôme et le Moulin à vent qui a un aspect plus naturel comparé à l’original.

Dans les coulisses de la nouvelle série…
Initialement, la série originale était filmée en l’extérieur. Aujourd’hui, les nouvelles aventures des Télétubbies sont tournées en intérieur avec de nouvelles techniques de production.
Côté décor, le Télétubbyland est notamment composé de 20 000 fleurs (boutons d’or, coquelicots, marguerites et bleuets) coupées au laser et peintes à la main ! Mais également de 40 000 vraies fleurs séchées.

A noter que le thème musical du générique a été enregistré par l’Orchestre Philharmonique de la BBC !

0148_TT_PRESS_PACK_Holding Frame_ToastMachine

Le Tubby Toaster. Il clignote et fait de la musique quand un toast est prêt à jaillir comme par magie !

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que la nouvelle série des Télétubbies devienne incontournable auprès de vos enfants.
Pour ma part, j’ai initié ma petite dernière avec le dvd « Boule de neige ». C’est drôle de la voir très inspirée par les séquences où il y a des enfants de sa tranche d’âge dans des situations qu’elle connaît.

dvd-teletubbies-boule-de-neige

Pour ma part, voici ce que j’ai apprécié :
-les épisodes ne durent qu’une dizaine de minutes
-le making-of de la construction des décors. C’est fascinant tant de précision !
-de voir mes deux plus petits aussi complices (et calmes ! 🙂 ) devant les Télétubbies.

chokadelika_teletubies_5

Publicités

2 réflexions sur “Ils sont de retour… Les Télétubbies !

  1. kiwipatate dit :

    Coucou =)

    Mon petit regarde aussi des épisodes de Télétubbies ! En fait (je sais que ce n’est pas bien normalement mais je lui laisse regarder depuis qu’ils est tout petit !)

    On a notre petit rituel le matin, après son biberon on regarde un épisode ensemble !

    Je préfère clairement ceux qui ont été remis au goût du jour ! Déjà parce qu’ils sont plus courts (parce que comme je les regarde avec lui… 26 min c’était loooooooong !) parce que ça pique moins aux yeux maintenant et aussi que les vidéos sont + courtes : mais surtout ils ne la rediffusent pas une deuxième fois complètement !

    Je sais que les tous-petits aiment qu’on leur répète les choses… mais bon la vidéo deux fois de suite c’était dur ! ^^

    Beaucoup de gens trouvent cette série « débile »… mais maintenant que je regarde avec mon petit bout, je trouve au contraire qu’il y a beaucoup de bonnes valeurs, ça apprend pas mal de choses et c’est très positif ! =)

    Merci pour cet article, tes enfants sont adorables passe une très belle nuit =)

    J'aime

    • Chokadelika dit :

      Merci ! Oh oui, l’ancienne version était vraiment trop longue ! Là en 10 minutes c’est plié. Tu dois bien t’amuser des réactions de ton petit bonhomme. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s