BabyBjörn Lit Parapluie Light

Hello !

Aujourd’hui, je vais vous parler de puériculture, et plus précisément de lit parapluie. Et oui, dans la jungle des lits parapluie, il n’est pas facile de trouver celui qui fera le bonheur de votre enfant et le vôtre.

Certains lits parapluie vous donnent de sueurs froides rien qu’à l’idée de le manipuler. Cela vous rappelle sans doute ces fameuses manipulations pour replier certains modèles. Un vrai casse-tête, même avec la notice, qui vous demande de déverrouiller telles parties, puis soulever la poignée centrale sensée refermer le lit tel un parapluie ? La bonne blague !

Heureusement, on trouve de plus en plus de lits parapluie qui proposent des systèmes de fermeture moins acrobatiques. Parmi ces modèles, mon choix s’est porté sur le lit parapluie Light de BABYBJORN pour mes deux derniers enfants. D’ailleurs, ma petite dernière y dort encore quand elle est malade, quand elle fait des cauchemars ou tout simplement pour le plaisir.

040213-travel-crib-light-dark-blue-mesh-from-babybjorn-671x423.png

Il y a quelques jours, on m’a proposé de tester la dernière version du lit parapluie Light de BABYBJORN. Cela m’a fait sourire, car je comptais faire un article dessus. Mais comme j’ai la version 2 de ce lit parapluie, ce test tombe pile-poil !

Vous ne connaissez pas encore ce lit parapluie ? Je vous propose de le découvrir en vidéo ici et en détail dans le reportage qui suit.

Le lit parapluie Light de BABYBJORN est un lit nomade léger et compact qui vous suivra partout. Replié dans son sac de transport, il prend peu de place.

imgcache0-3834850

Le sac de transport se ferme via une fermeture éclair. A l’intérieur, la structure du lit est entourée par un vrai matelas.

Au fond du sac de transport se trouve une pochette dans laquelle on range le manuel d’utilisation. C’est pratique, car on l’a toujours à portée de main.
imgcache0-5886054
Le lit parapluie Light est doté d’un matelas épais. Le matelas se compose d’une housse à fermeture éclair, d’une mousse alvéolée et d’un renfort rigide pliable. Aux quatre coins de la housse du matelas se trouvent des languettes rouges de sécurité.
imgcache0-6812062

La structure du lit parapluie Light est composée de tubulures articulées permettant un pliage compact. La toile de lit est en maille filet.

imgcache0-9206235

Un pictogramme de sécurité vous alerte sur le danger que peut encourir un enfant en cas d’escalade du lit.

Voici comment déplier le lit parapluie Light de BABYBJORN :

ouverture-lit-parapluie-light-babybjorn

Pour installer le matelas, il vous faudra suivre ces différentes étapes :

Le lit parapluie Light dispose d’un système de sécurité permettant de plaquer le matelas au fond lit. Evitant ainsi le risque que bébé glisse et se coince sous le matelas.
En pratique, les 4 languettes rouges du matelas doivent être insérées dans les fentes se trouvant au fond du lit :

Puis, les 4 languettes rouges doivent être accrochées aux 4 sangles fixées aux pieds du lit :

Quand le matelas est installé au fond du lit, il ne touche pas le sol (pratique quand on a un chauffage par le sol) permettant ainsi une bonne ventilation.
imgcache0-12836487

Ce que j’apprécie avec le lit parapluie Light de BABYBJORN, c’est de pouvoir déhousser entièrement la toile de lit pour la laver. Pour cela, il suffit de dézipper les 4 fermetures éclair dissimulées sous la partie molletonnée du lit.

Puis, il faut enlever les extrémités des pieds pour séparer la toile du lit.

Voilà, vous avez réussi à mettre à nu l’ossature du lit !
imgcache0-19137420
Autre point positif, l’ossature du lit se replie facilement. Pour cela, il suffit de suivre les étapes de pliage du lit.

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup le lit parapluie BABYBJORN que je trouve bien pensé et très confortable pour les bébés et les plus grands.
J’espère que dans un avenir proche, une hauteur intermédiaire sera disponible, car plus pratique pour prendre un bébé qui ne sais pas s’asseoir.

En résumé, le lit parapluie Light de BABYBJORN est :
-facile à plier et à déplier
– facile à transporter car léger :  6 kg sac de transport compris
-confortable grâce à son matelas épais et alvéolé. Le matelas mesure 60‍ x‍ 105‍ x‍ 4 cm
-compact une fois plié : 49‍ x‍ 60‍ x‍ 14 cm. Déplié, le lit mesure 82‍ x‍ 112‍ x‍ 64 cm
-il est entièrement déhoussable et la toile de lit peut être lavée en machine.
-Tous les textiles au contact de bébé sont certifiés selon la norme Oeko-Tex 100, classe 1.

Voilà, j’espère vous avoir éclairé sur le lit parapluie Light de BABYBJORN. Et je vous dis à bientôt pour un autre reportage !

dsc03496
dsc03500

4 réflexions sur “BabyBjörn Lit Parapluie Light

  1. Moineau dit :

    Je l’ai aussi (enfin la version précédente, sans les languettes rouges), et j’en suis très contente. Je me demande par contre si le matelas est disponible seul ? Parfois j’ai dû laver l’ensemble entre une sieste écourtée par le vomi et le coucher du soir, pas facile de tout nettoyer et que tout soit sec pour l’utilisation suivante (mais bon c’est rare et je n’ai jamais vraiment creusé la question du coup).

    J'aime

Laisser un commentaire

