Muffins à la noix de coco et aux pépites de chocolat

Hello !

Ce week-end, c’était le bal maqué, organisé par l’école de mes enfants, dans une boite de nuit qui a ouvert exceptionnellement l’après-midi. Cette manifestation, mise en place par l’APEL (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre), a pour but de collecter des fonds pour financer les différentes activités des classes de maternelle et de primaire.

Par ailleurs, les parents sont invités à donner de leur temps et de leur personne pour assurer l’accueil, tenir les stands (pour ma part, j’étais encore au maquillage gniii !), apporter des gâteaux qui seront également vendus pour augmenter la cagnottes pour les activités. Et le clou du spectacle : le concours du meilleur déguisement !

Cette année, mes enfants étaient déguisés en Harry Poter pour mon 10 ans, en Luke Skywalker pour mon moyen et en chinoise pour ma petite dernière. ❤

Comme l’année dernière, je n’ai rien vu, trop occupée à maquiller une horde de Reines Elsa (libéréeeeee, délivréeeeee !) et quelques pirates.

Et pour cette nouvelle édition, j’avais confectionné un cake aux écorces de clémentines, des muffins au chocolat & noix de coco.

J’ai également fait une fournée de muffins à la noix de coco et aux pépites de chocolat. Une vraie tuerie dont voici la recette !

 chokadelika-muffins-choco-coco5


Préparation :
15 min. Cuisson : 20 min.

Ingrédients pour 15 muffins : 150 g de farine, 100 g de beurre fondu, 100 g de fromage blanc, 80 g de sucre en poudre, 80 g de noix de coco râpée, 80 g de pépites de chocolat, 2 œufs, un sachet de levure chimique.

-Préchauffez le four à 180°C.
-Réserver les pépites de chocolat au congélateur.
-Faire fondre le beurre.
-Fouettez les œufs avec le sucre en poudre.
-Tamisez la farine et la levure puis incorporez l’ensemble à la préparation œufs/sucre.
-Mélangez jusqu’à obtention d’un mélange homogène puis incorporez le fromage blanc et terminez par le beurre.
-Ajoutez la noix de coco râpée et les pépites de chocolat.

chokadelika-muffins-choco-coco1
-Mélangez l’ensemble afin que la pâte soit homogène.
-Versez la pâte dans les compartiments de votre moule en les remplissant au 3/4. Vous pouvez y déposer, au préalable, des caissettes en papier.
-Enfournez les muffins environ 20 minutes.

chokadelika-muffins-choco-coco2
-Laissez tiédir 10 minutes avant de démouler les muffins. Si vous avez opté pour une cuisson en caissettes, sortez les muffins du moule et laissez-les refroidir sur une grille.

chokadelika-muffins-choco-coco3

-Laissez ensuite refroidir à température ambiante avant de déguster.

chokadelika-muffins-choco-coco6

Bonne dégustation ! 🙂

chokadelika-muffins-choco-coco4

4 réflexions sur “Muffins à la noix de coco et aux pépites de chocolat

  1. kiwipatate dit :

    Coucou,

    Ils sont superbes ces muffins, et je suis certaine qu’ils étaient délicieux : la noix de coco et le chocolat ça fonctionne tellement bien ensemble !

    En plus ça a été fait pour une superbe initiative, j’espère que vous avez pu rassembler une jolie petite somme pour que les petits bouts puissent avoir des tas d’activités ! J’ai hâte moi aussi de participer à ce genre d’événements quand le mien ira à l’école ! =)

    Passe une très belle journée et merci encore pour ce joli partage gourmand =)

    Aimé par 1 personne

    • Chokadelika dit :

      Coucou !
      Merci pour ce joli compliment. Je te confirme, ils étaient délicieux et ils sont partis très vite !
      On a réussi à récolter environ 2000€. Ca va faire du bien à la caisse de l’école et ça va financer, en partie, l’activité piscine l’année prochaine.
      Ton petit bout va renter bientôt à l’école ? Il a hâte ?
      Belle journée ensoleillée !!

      J'aime

      • kiwipatate dit :

        Oh c’est génial ça !! C’est super que les parents s’investissent car ça va permettre de mettre en place un chouette programme !

        Pour le mien c’est pas encore tout de suite, il n’a que 14 mois ^^ Mais j’imagine déjà que ma réputation de « pâtissière » ne passera pas inaperçue et que, peut-être tout comme toi je pourrais aider sa future école !

        C’est encore un peu loin… mais en même temps ça passe tellement vite, qu’on y sera sans doute rapidement ! ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

