Instant Pot : Pop-corn

Hello !

Cela fait des lustres que je vous ai proposé de recette à l’Instant Pot ! Aujourd’hui, je me rattrape avec une recette que j’ai réalisée hier et dont je ne suis pas peu fière.

Hier, mes enfants me réclamaient d’aller au cinéma voir un dessin animé. Malheureusement, je devais télétravailler car j’étais en retard sur quelques dossiers et, ma petite dernière n’a pas encore l’âge d’aller voir ce qui est à l’affiche pour le jeune public.

Face à leur déception, je me suis sentie tellement coupable de les priver de ce moment si privilégié que j’ai voulu leur organiser une séance de cinéma à la maison.
Après avoir difficilement obtenu un accord collégial sur THE dessin animé, à savoir « Vaiana » (ouais, même mon 10 ans a voté pour !), ils se sont confortablement installés sur le canapé. Et pour faire comme au cinéma, je leur ai fait du pop-corn… à l’Instant Pot ! ils étaient ravis et moi, je me suis sentie au top !

Heu, s’il vous plait ! On peut faire un p’tit retour en arrière ? Quoi ! Du pop-corn dans ce truc ? Si si, vous avez bien lu ! Du pop-corn à l’Instant Pot !

Et là, vous vous dites « Mais comment elle fait son pop-corn à l’Ipot » ? Alors c’est ultra simple, de la même manière qu’à la casserole, mais dans la cuve de la machine ! Vous êtes septiques ? Je vous montre comment faire !

chokadelika-instantpot-popcorn_183513

Pour obtenir un pop-corn pas gras et croustillant à l’Instant Pot, il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (ou tout autre huile supportant de hautes températures comme l’huile de coco par exemple).
  • la moitié du gobelet-doseur de l’Ipot de grains de maïs à pop-corn bio de préférence.

Sélectionnez le mode « Sauté« , réglez la température sur « More« . Le timer affiche automatiquement 30 (30 minutes) puis, passe sur « On » signifiant que l’Instant Pot lance la montée en température.

chokadelika-instantpot-popcorn_182141

Au bout de 2-3 minutes, le mot « Hot » s’affiche sur l’écran. C’est le signe que l’Ipot a atteint la température désirée.

chokadelika-instantpot-popcorn_182402

Versez l’huile dans la cuve et placez quelques grains de maïs qui vous serviront d’indicateur pour verser le reste des grains de maïs une fois qu’ils auront éclaté.

Mélangez les grains de maïs de manière à bien les enrober d’huile. Dès que quelques grains éclatent, placez un couvercle sur la cuve de l’Instant Pot et laissez éclater tous les grains.

chokadelika-instantpot-popcorn_182626

Du pop-corn qui fait « pop » dans l’Instant Pot ? c’est « Pop »

Dès que le « pop ! » cesse, soulevez le couvercle et remuez le pop-corn pour s’assurer que la majorité des grains ont éclaté. Si ce n’est pas le cas, prolongez la cuisson quelques instants.
C’est prêt !

Versez le pop-corn dans un grand saladier et assaisonnez à votre convenance : avec du sel, du sucre, des épices, du caramel (du caramel au beurre salé pour ma part… Breizhwayoflife de rigueur 🙂 )… et laisser libre cours à votre gourmandise !

chokadelika-instantpot-popcorn_183848

Vous remarquez que la cuve de l’Ipot n’est pas brûlée !

chokadelika-instantpot-popcorn_183347

Bonne dégustation et à bientôt pour une nouvelle recette à l’Instant Pot ! 🙂

Laisser un commentaire

