Pâte à tartiner au Cook Expert

DSC03916

Hello !

Maintenant que la canicule est derrière nous, place à la gourmandise avec une recette de pâte à tartiner au MAGIMIX Cook Expert, largement meilleure que l’originale, et surtout, sans huile de palme !

A la base, je ne suis pas trop pâte à tartiner. D’ailleurs, je n’en achète pas pour mes enfants, car j’aime être sûre à 100 % de sa composition. Là, avec cette recette ultra facile, c’est moi qui gère la qualité des ingrédients !

Pour réaliser cette pâte à tartiner au Cook Expert, j’ai pris tous les ingrédients en magasin bio, sauf le lait concentré sucré car je ne l’ai pas trouvé en bio. Par contre, si vous souhaitez réaliser votre lait concentré sucré (voir la recette plus bas) « homemade » , il existe du lait en poudre bio en grande surface.

Allez, je ne vous fais pas plus attendre, voici la recette !

 

DSC03892DSC03893
Ingrédients pour 1 grand pot ou 2 pots de taille moyenne : 50 g de noisettes, 100 g de chocolat noir, 200 g de chocolat au lait, 400 g de lait concentré sucré (ou 400 de lait concentré sucré maison), 1 pincée de sel.

DSC03895

-Déposez les noisettes dans la cuve en métal et lancez le programme EXPERT, pendant 1 minute à vitesse 15, sans chauffer. Rabattez la poudre de noisettes.

DSC03904
-Ajoutez les carrés de chocolat noir et de chocolat au lait, le lait concentré, le sel et relancez le programme EXPERT, pendant 5 minutes à vitesse 3, température à 60°C.

DSC03907
-Raclez les parois de la cuve avec la spatule et relancez le programme EXPERT, pendant 2 minutes à vitesse 3, température à 60°C.

DSC03908
-Versez la pâte dans des bocaux et conservez à température ambiante pendant 15 jours au maximum.

 

Le petit truc en plus !
Vous souhaitez réaliser votre lait concentré sucré au Cook Expert ? Voici comment faire : dans la cuve en métal, versez 120g de lait en poudre et 150g de sucre. Sélectionnez vitesse 18 et mixer pendant 10 secondes en appuyant sur « Pulse ». Rabattez la poudre au centre de la cuve. Ajoutez 150 grammes d’eau, puis sélectionnez le mode EXPERT, vitesse 7/90°/10 minutes. Mettez en pot et laisser refroidir pour obtenir la couleur et la consistance du lait concentré sucré en boite.

 

Publicités

2 réflexions sur “Pâte à tartiner au Cook Expert

  1. kiwipatate dit :

    Bonsoir =) Elle est superbe ta pâte à tartiner et fait vraiment très envie ! Je te comprends parfaitement car je suis pareille, je préfère la faire au moins je sais ce que j’y mets et c’est tellement meilleur !
    Merci pour ce joli partage =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s