Retour sur le Cook Expert de Magimix

Hello !

Cela fait maintenant plus d’un mois que je teste le Cook Expert de MAGIMIX et je voulais vous faire un retour sur ce robot cuiseur multifonction.

Depuis que je l’ai reçu, je me suis mis à cuisiner de manière intensive. Déjà pour voir ce que le Cook Expert avait sous le couvercle. Mais aussi parce que c’est la saison des anniversaires, des apéros et surtout, je suis en plein déménagement (donc casseroles rangées dans les cartons et l’usage du four proscrit)… Que de bonnes raisons pour faire mumuse avec la bête !

DSC03653

Tout d’abord, je veux vous parler de son aspect visuel. Je trouve que le Cook Expert a un beau design. Sa cuve en inox claque dans ma cuisine. Même quand je ne suis pas aux fourneaux, j’aime le voir, de mon canapé, trôner dans ma cuisine ouverte !

J’aime également sa stabilité grâce à son poids (environ 11kg), il ne bouge pas sur le plan de travail, même en mode « glace pilée » par exemple.

Ce que j’aime beaucoup, ce sont ses nombreux accessoires. De l’entrée au dessert, on obtient un résultat quasi professionnel !

DSC03505

Côté préparation, j’aime la simplicité d’utilisation du Cook Expert et son large choix de programmes. Le fait que la cuisson se fasse à l’induction permet d’obtenir rapidement la température idéale de cuisson selon les recettes que l’on veut faire.

DSC03819

Pouvoir maîtriser la température au degré prêt, m’a permis de réaliser pour la première fois de ma vie des iles flottants, des gougères, des sabayons… Plus besoin de tout contrôler avec une sonde, le Cook Expert le fait à ma place ! Cela me permet de me lancer dans des recettes que je n’aurai jamais osé faire, car je ne suis pas super équipée en cuisine.

 

Et oui, avant ce robot cuiseur multifonction, je faisais toutes mes découpes et râpes de fruits, légumes, viandes… à la main ! Imaginez le choc : c’est comme si je passais de l’âge de pierre à l’ère du 2.0 !! Ca a changé ma vie en cuisine ! Plus besoin de passer des heures, couteaux à la main ! Côté pâtisserie, là aussi, le gain de temps est indéniable. Les pâtes à gâteaux se font en moins de 5 minutes.

Bon, il est super le Cook Expert et j’en suis plus que ravie, mais selon moi, il y a des points à améliorer.

J’aimerais que dans sa prochaine version, la température de cuisson puisse monter jusqu’à 180°C comme l’un de ses concurrents. Avoir la possibilité de frire certains aliments serait vraiment un gros plus et élargirait d’avantage la créativité culinaire.

S’il était également possible de modifier la façon de sélectionner la minuterie, la vitesse de rotation et la température. Je ne trouve cela pas si pratique quand on utilise le Cook Expert très régulièrement comme moi (en moyenne, 2-3 fois par jour).

Ce serait vraiment top si le pétrin XL ne soit plus une option, mais inclus dans le pack. Le pétrin de série à tendance à déchirer les morceaux de viande et légumes lors de la cuisson. Il existe des astuces pour éviter cela, mais bon…

P_trinyXL

Si le poids de la cuve pouvait être moins important, mes petits bras pas musclés seraient ravis !

Cela peut paraître contradictoire avec le point précédent, mais une cuve d’une capacité plus importante (éventuellement en option) serait appréciable.

Bref, toutes ces suggestions n’entament pas mon plaisir de cuisiner au Cook Expert. Je vais encore profiter à fond de ce robot tant que je l’ai encore en test. Restez connectés, je vous poste de nouvelles réalisations très prochainement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s