Bluffant le cook expert !

Hello !

Vous êtes nombreux, ici ou sur les réseaux sociaux, à me poser des questions sur le Cook Expert. Certains pour me demander les fonctionnalités de ce robot, d’autres me demandent pourquoi j’ai choisi le Cook Expert à la place d’un concurrent. Dans ce billet, je vais vous donner quelques réponses.

1626-20-Cook Expert6

Tout d’abord, j’hésitais entre le MAGIMIX Cook Expert et le KENWOOD Cooking Chef Gourmet qui sont des robots de même catégorie, mais avec un mode de fonctionnement différent. En fait, je n’ai pas vraiment tranché pour l’un des robots. Le « choix » s’est fait sur les réseaux sociaux quand j’ai répondu à une offre de test gratuite via DEMOOZ (il faut vraiment que vous parle de cette start up française avec un super concept !). J’ai donc proposé ma candidature et j’ai été sélectionnée ! Vous n’imaginez même pas ma joie quand j’ai reçu le mail de confirmation ! Quand j’ai lu la bonne nouvelle, je me suis mise à remuer du popotin tellement j’étais heureuse d’être parmi les « Elus » !
Cela fait déjà 2 mois que je le teste et j’avoue que le Cook Expert est un commis de cuisine addictif !

chokadelika-cook-expert

Pour une fan de cuisine comme moi qui a fait plutôt des plats familiaux et des pâtisseries de base, c’est un vrai coup de pouce au quotidien !
D’habitude, je fais des plats simples, des pâtisseries qui ne nécessitent pas d’être experte des fourneaux. A force, je tournais un peu en rond avec mes casseroles et mon four. Cela devait parfois répétitif.
Là, avec le MAGIMIX Cook Expert, ce qui est bluffant, c’est que toutes les recettes sont à portée de main. Que l’on soit novice ou fin cuisinier, ce robot nous ouvre de nouveaux horizons culinaires ! Fini les tentatives infructueuses, les préparations ratées ou les difficultés : le Cook Expert simplifie toutes les étapes culinaires !

Un robot multifonction impressionnant !
Le Cook Expert est d’abord un robot multifonction équipé de disques et de couteaux très affûtés d’une efficacité redoutable. D’ailleurs, je me suis coupée en voulant les essuyer, c’est dire ! Il faut donc faire très attention car, on a du matériel de pro entre les mains.
Il râpe, tranche, découpe avec une précision professionnelle et avec une rapidité hallucinante. En 30 secondes, le Cook Expert me tranche un grand concombre, une belle courgette. Râper 1kg de carottes, en moins de 5 minutes, devient un jeu d’enfant. A vous les carpaccios de toutes sortes, les viandes hachées comme chez le boucher et des présentations au top !


Un robot cuiseur d’une précision bluffante !
Le Cook Expert est avant tout un robot cuiseur qui permet de rissoler, mijoter, cuire à la vapeur, réaliser des cuissons sur plusieurs étages… Le tout dans une seule et même cuve en inox. Grâce au batteur à blancs, j’ai réalisé une purée onctueuse et gouteuse à souhait ! Depuis, mes enfants me réclame « la purée MAGIMIX » et pas une autre : elle est devenue un classique à la maison. 😉

Le Cook Expert est aussi un robot pâtissier efficace et précis. Avant, je traînais des pieds pour faire des préparations élaborées qui nécessitaient précision et justesse en terme de cuisson. Là, plus d’hésitation, je pars à l’assaut des crèmes en tout genre (pâtissière, anglaise, sabayon…).
Le truc qui m’hallucine aussi, c’est la facilité et la rapidité avec laquelle le Cook Expert fait les pâtes. Il faut juste 2 minutes pour faire une pâte à pizza, une pâte brisée ou sablée, les pâtes à gâteau. Je n’ai même pas le temps de ranger ma cuisine que c’est déjà prêt. Et les blancs en neige, la meringue suisse… En à peine 5 minutes c’est plié ! C’est trop la classe ce robot !

chokadelika_blancs_en_neige
chokadelika__tiramisu_creme_mascarpone

Le Cook Expert est devenu également mon glacier grâce à sa fonction « dessert glacé ». Du coup, je n’achète plus de glace industrielle et c’est tant mieux, car je sais ce qu’il y a dedans ! Des fruits et/ou des légumes coupés congelés, un peu de sucre, 1 yaourt, 1 blanc d’œuf ou une cuillère de mascarpone et zou, une glace maison trop bonne !

DSC03648

Le Cook Expert est aussi mon barman personnel, il me fait ma glace pilée (attention au bruit par contre !!) pour agrémenter mes cocktails ! Accessoirement, il me fait aussi mes biscuits apéritif.  😀

DSC04075

Je suis tellement impressionnée par ses capacités que, même au bout de 2 mois, j’aime regarder faire son travail. D’ailleurs, merci MAGIMIX d’avoir proposé un couvercle en verre, c’est un vrai spectacle !

Bon, par contre, il y a un truc qui m’énerve beaucoup, c’est au moment du nettoyage. L’eau à tendance à s’infiltrer dans la poignée de la cuve. Du coup, il faut toujours la vidée pour ne pas en mettre partout avant de poser la cuve sur la base moteur. Ma technique, c’est d’incliner plusieurs fois la cuve afin de tout évacuer. J’espère que MAGIMIX réfléchit à améliorer ce problème, car c’est vraiment pénible.
Autre truc désagréable, c’est l’odeur qui s’imprègne sur sur le joint du couvercle. Malgré toutes mes tentatives (eau citronnée, passage au lave-vaisselle, nettoyage à la vapeur…) l’odeur des préparations restent. 😦

DSC03935

A part ça, je ne lui trouve pas de défauts rédhibitoires au Cook Expert. C’est probablement dû au fait que je n’étais pas aussi bien équipée en cuisine et qu’avec un robot multifonction de cette qualité mes propos paraissent peut être dithyrambiques. En tout cas, je suis conquise par ce test et ça me donne envie d’investir dans des accessoires complémentaires pour encore plus de créativité. Mais bon, là c’est ma carte bleue qui risque d’être verte maladive (et mon banquier aussi) compte tenu de mes envies !

 Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes au Cook Expert !

Laisser un commentaire

